DPE : L'état met en place des outils de communication pour améliorer la transmission des informations
Le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, bien conscient des difficultés que suscite le nouveau DPE, a mis en ligne des fiches à l’intention des propriétaires destinées à préparer la venue des diagnostiqueurs pour la réalisation des DPE.
Comme prévu par le plan d'actions pour améliorer le DPE de la DHUP, des outils de communication visant à une meilleure transmission des informations importantes par les propriétaires et les administrateurs sont disponibles sur le site RT-RE Bâtiments.
De nombreux documents y sont téléchargeables et notamment des fiches, destinées à sensibiliser les clients et vendeurs sur les informations à transmettre avant le passage de leur diagnostiqueur :
- Une fiche d’information « Préparer mon DPE » destinée aux propriétaires de logement
- Une fiche d'information "Comprendre mon DPE" destinée aux propriétaires de logement
- Une fiche récapitulative à l’attention des bailleurs ou des monopropriétaires souhaitant faire réaliser un DPE immeuble ainsi que la déclinaison de ce dernier pour chaque appartement.
- Une fiche récapitulative à l’attention des syndicats de copropriété et des organismes gestionnaires souhaitant faire réaliser un DPE immeuble ainsi que la déclinaison de ce dernier pour chaque appartement (DPE appartement à partir des données de l’immeuble).
L'objectif est de sensibiliser et inciter le propriétaire à être un acteur à part entière dans l'établissement du DPE notamment sur les documents à transmettre au diagnostiqueur.
La fiche mise en place par BC2E afin de collecter facilement toutes les informations nécessaires est toujours fonctionnelle et à téléchargeable ici. N'hésitez pas à la transmettre à vos clients par voie numérique.